Le Schwalbe Marathon Plus Winter assure un contrôle total sur les routes verglacées. Même les virages extrêmes et les freinages violents sont bien maîtrisés, grâce au composé spécial hiver, au profil à lamelles et à un maximum de 188 clous. L’insert SmartGuard garantit une protection maximale contre les crevaisons.
Caractéristiques du produit – Schwalbe Marathon Winter Plus
- Taille : ETRTO 55-559 (26 x 2.15 Zoll)
- Type : Câblé
- Composé : Hiver
- Exécution : SmartGuard
- Pointes : 188
- Peau : Tube
- Pression : 2.00 – 4.00 Bar (30 – 55 psi)
- Charge maximale : 115kg
- E-Bike : E-25
- EPI : 67
- Profil : HS396
- Tube : 13, 13AP, 13D, 13F, 14
Couleur
- Noir-Reflex
Poids
- 1350g (information du fabricant)
Contenu de la livraison
- 1 pneu à crampons Schwalbe Marathon Winter Plus 26×2.15″
Ce que vous devez savoir sur les pneus à crampons
Pouvez-vous rouler avec des pointes également sur des routes normales ?
Pas de problème du tout. Si, par contre, la neige est plutôt rare et que les routes sont principalement libres, les bruits de roulement deviendront vite irritants.
Et vous ne glissez pas ?
Les crampons s’enfoncent très bien dans les routes asphaltées normales. Même les virages rapides ne posent pas de problème.
Les pointes sont-elles interdites ?
Sur les pneus de vélo, les pointes ne posent aucun problème. Dans certains pays, les pointes ne sont interdites que pour les véhicules automobiles, car elles endommagent les routes. Cependant, les vélos électriques rapides sont considérés comme des véhicules automobiles.
Est-il nécessaire de rouler dans des pneus ?
Pour assurer la tenue durable des crampons, il faut faire rouler les pneus pendant environ 40 km sur des routes asphaltées. Évitez les accélérations et les freinages violents pendant cette période.
Quelle est la durée de vie des pointes ?
Tous les crampons Schwalbe ont un noyau en carbure (carbure de tungstène) extrêmement résistant à l’usure. Avec ces crampons, vous pouvez rouler quelques milliers de kilomètres. Le fait que les coins soient arrondis par meulage et que les crampons soient enfoncés plus profondément dans le matériau est normal.
Des pointes individuelles ont été perdues. Peut-on les remplacer ?
Oui, des kits de crampons de remplacement, outils compris, peuvent être commandés auprès de Schwalbe.
Quand les pneus atteignent-ils leurs limites ?
Dans la neige profonde, même les pneus à crampons ne sont plus d’aucune aide
Dans ma région, la neige est rare. Comment puis-je faire bon usage des pneus à crampons ?
La meilleure option est de monter les pneus sur un deuxième vélo. Le matin, vous décidez quel vélo est adapté à la météo. Sur les routes verglacées, c’est une grande sensation d’avoir un contrôle total sur des pneus à crampons, même si les voitures roulent très lentement.
Technologies
SMARTGUARD
Ceinture de protection la plus efficace pour les pneus de vélos et de vélos électriques. caoutchouc spécial hautement élastique de 5 mm. Seuls les pneus équipés de SmartGuard® et Smart DualGuard peuvent s’appeler « unplatable ». En exclusivité chez Schwalbe. En partie issu du recyclage.
DYNAMO
Pneus avec nervures dynamo sur le flanc. Spécialement conçus pour être utilisés avec des dynamos classiques à roulement latéral.
RECYCLAGE
Les anciens produits en caoutchouc naturel (gants, chambres à air…) sont émiettés et utilisés, en plusieurs étapes, comme matériau de base du système anti-crevaison.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.